mardi 22 mars 2011

Oeufs cocotte

J'ai hésité à vous la poster celle là, tellement la qualité de la photo est nulle. Mais bon, finalement, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas garder pour moi cette recette !!!!!
Hier soir les enfants avaient envie d'autre chose. Alors, je cogite, je cherche, je farfouille et je finis par tomber sur une recette d'oeuf cocotte.
Recette :
Beurrer les moules, tapisser les de jambon de parme. Mettre une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Casser un oeuf par dessus et saupoudrer de gruyère. Mettre au four à 200°c pendant 12 mn.
Démouler en tapotant légèrement et là, la magie opère. Le gruyère est parfaitement fondu, la crème s'est mêlée à l'oeuf qui, quant à lui, quand on le coupe est mollet. Un pur bonheur. Et la présentation est très jolie, ce qui ne gâche rien.
Je sais, je sais, je m'extasie devant mes oeufs ! mais que voulez vous, on fait avec ce que l'on a.
En tous les cas, cette recette est entrée dans mon cahier de recettes car les enfants les ont dévoré et en redemande. Bon, en même temps, oeuf, jambon, gruyère et crème fraîche, je ne prenais pas beaucoup de risque là !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)