samedi 18 septembre 2010

Trois

Ce soir, premier week-end à trois. Première fois que je me retrouve sans Louis et mon chéri en même temps. Mon chéri est parti à un tournois de rugby et Louis, mon grand, celui qui grandit si vite ces derniers temps, est parti dormir chez un copain. Première fois ici, qu'il dort non pas dans la famille (ça c'est habituelle), mais première fois qu'il passe la nuit en dehors de la famille. Fier comme tout, il a pris son sac, m'a déposé un petit bisou sur la joue et est parti. Pour les deux petits frères, tout est déséquilibré. Mathéo devient le grand frère, surpris devant ce soudain manque. "Louis est parti pour toujours ???" Je vois bien qu'il n'a pas bien compris le sens de cette abscence.

Alors, cette journée est faite pour Mathéo et Benjamin, qui peuvent profiter de leur temps pour s'amuser ensemble sans le grand frère.
Quand à moi, je profite de cette soirée pour regarder le reportage sur les naufragés des Andes. Cette histoire m'a beaucoup marqué. Ma mère m'en parlait quand j'étais petite. Je n'avais qu'un mois au moment de cette histoire, mais je me suis toujours sentie touchée. Ils ont vécu l'horreur et furent jugés à leur retour. Quelle tristesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)