Mathéo surveille toujours du coin l'oeil ce que je fais pour ses frères. Parfois, il se manifeste et d'autres fois non. Et puis, il suffit que je lui propose pour que je vois son visage s'illuminer (certainement ce que je préfère ! ). Quand il a vu le cadeau de son frère, je savais qu'il en voulait une aussi. Alors, nous avons parlé de la taille, des couleurs et choisis les tissus. Le résultat lui plaît puisqu'il l'a tout de suite adopté.
Mathéo aime le coloriage. Il s'installe sur la table de la salle à manger et passe de longs moments à colorier tout en gardant une oreille à l'écoute de ce qui se passe autour de lui.
Je sens dans son regard qu'il est un peu perdu : petit ou grand frère, ce n'est pas simple de s'y retrouver. Être le second d'une fratrie est certainement le plus difficile. Le grand frère a plus de droit et le petit frère est encore le bébé de la famille. Alors, Mathéo se cherche, et pour le moment, je le sais, il n'a pas trouvé sa place.
Chez nous, c'est le dernier qui ne la trouve pas : il voudrait rester un bébé dans les bras de sa maman mais trépigne de ne pas pouvoir faire la même chose que les grands!
RépondreSupprimer