samedi 26 novembre 2011

Oser détricoter




Vous voyez cette manche, enfin, ce début de manche ? Oui, c'est très joli, j'aime les couleurs, ce mélange de bleu profond et de jaune tendre. Rho, les débuts de manches, ces sortes de côtes, elles sont belles hein ? Et puis, ce jacquard, qu'il est beau !


Bon, et bien, ne vous fiez pas au joli minois de cette jolie manche. En fait, c'est un démon ! Si si, je vous assure. Cela fait quatre fois que je la tricoter. Quatre fois que je détricote parce que je ne suis pas satisfaite du résultat. Bon, ok, faute à moi, je n'ai qu'à ne pas être aussi exigeante. Mais bon, c'est comme ça. Par contre, le jacquard, il me plaît lui. Il est passé comme une lettre à la poste, un pur bonheur.


Hier soir, après avoir tricoter 38 cm de cette jolie manche, après essayage, il a bien fallu se rendre à l'évidence : elle est trop large. Au moins 4 cm de trop. Alors, la solution ???? Et bien, oui : cinquième détricotage.


Ahhhhh, faut-il que je l'aime ce modèle !


Petite question : quand on vous dit de faire une diminution tous les cinq rangs, ça veut dire qu'on tricote 4 rangs et on diminue le rang suivant, ou on tricote 5 rangs et on diminue sur le 6ème rang ?

Je n'ai jamais vraiment su comment faire. Vous, vous faites comment ?

3 commentaires:

  1. oh oui il est beau ce modèle ... ça me rappelle mon gilet islandais avec 3 manches !!
    Pour ma part, je tricote 5 rangs, je diminue au rang suivant et ainsi de suite ... je ne sais pas si j'ai bon mais ça ne change pas grand chose de toute façon !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est beau ce modèle ! Et oui, bien jolies couleurs ensemble. Tous les 5 rangs, j'avoue que je doute aussi à chaque fois !

    Bon courage pour le détricotage, mais tu as a bien raison, mieux vaut détricoter que se dire ensuite à chaque fois qu'on pose les yeux dessus qu'il aurait pu être mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Tous les 5 rangs signifie que tu tricotes 4 rangs et que tu diminues au 5ème.

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)