mardi 8 novembre 2011

Mon Folded

Cela faisait bien longtemps que le Folded me faisait de l'oeil. Après deux de tricot intermittent, il est à moi, je peux enfin le porter.

Alpaga bleu encre,
La Droguerie.


Pour coller à l'échantillon (oui, maintenant, je fais des échantillons !) il a fallut que je le tricote en 3 mm au lieu des 4 mm du modèle. Ce fut long, long, surtout pour la deuxième manche. Bah, oui, je n'aime pas faire deux fois la même chose ! Forcément, dans les hauts, il y a malheureusement, toujours deux manches. Bref.
L'alpaga est d'une douceur à tomber. Une fois bloqué, lavé et repassé, le voici impeccable.
Mais, oui, il y a un mais, il y a quelque chose qui cloche. C'est probablement moi !!!! Je l'aime, j'aime la couleur, la forme, mais je suis septique quand je le porte. J'aime les petits plis sur le devant, j'aime le col bateau. Mais je n'aime pas le bas du pull que je trouve trop large, les manches un peu trop courtes (pour moi qui suis une grande frileuse) et le col bateau a tendance à être un choyas trop large. Bref, c'est je t'aime moi non plus. A voir avec l'usage. Par contre, l'alpaga reste tout de même mon fil préféré. Il est d'une douceur incroyable, lumineux et d'une grande chaleur.

Pour les photos, j'ai essayé de suivre les conseils à droite à gauche. Après une bonne trentaine de photos, j'en ai trouvé une qui me convient (la première). Ouille ouille ouille, c'est dur de se photographier toute seule !

1 commentaire:

  1. et si tu le portais avec une grande tunique, le bas superposé et les longues manches retroussées, tu vois ce que j'imagine ? Je suis sure que ça s'associerait bien avec ce pull très féminin ... franchement, il te va super bien !

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)