mercredi 5 octobre 2011

Pour les demoiselles...

Dans ma famille (et dans bien d'autres) ont à coutume de dire :

La soupe à l'oseille, c'est pour les demoiselles,

La soupe à l'oignon, c'est pour les garçons.


Dans le jardin de mes parents, l'oseille pousse à foison. Ca m'a rappellé mon enfance. Ma grand-mère me faisait souvent de la soupe à l'oseille, car c'est une de mes soupes préférées. En rentrant, je m'y suis mise et une fois prête, je l'ai faite goûter aux garçons. Résultat, un sur trois aime. Pas mal comme score pour une soupe si mal aimé.


Si la recette vous tente :
2 grosses poignées d'oseille,
1 oignon,
de l'huile d'olives,
3 pommes de terre,
un bouillon cube de volaille.


Faire revenir l'oignon émincé avec l'oseille dans l'huile d'olives. Ajouter 1l d'eau et les pommes de terre. Laisser cuire 1/2 heure (temps de cuisson des pommes de terre). Mixer et server avec un peu de crème fraiche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)