samedi 9 octobre 2010

Ô Trish

Trish Deseine est ma perdition, mon idole. J'adore ses livres et ses recettes. Tout parait facile à faire et on se met, même, à oser des recettes qu'on imaginait pas tenter voire, réussir !
Quand je suis tombée sur ce livre, j'ai d'abord pris 10 kg et j'ai eu envie de tout faire, de pages en pages, j'étais conquise.

Alors, en ce bel après-midi d'automne, après une bonne balade aux chataignes, quoi de mieux que des gauffres. Il faut dire, que j'ai eu un gaufrier pour mon anniversaire et que j'avais hâte de l'essayer. La recette est simple, rapide et la cuisson un rêve.

Ingrédients :
* 150 g de farine,
* 4 jaunes d'oeufs,
* 6 blans d'oeufs,
* 250 ml de lait entier,
* 1/2 c à c d'extrait d'arôme vanille,
* 100 g de beurre demi-sel fondu et refroidi.

Le comment faire :
* Mélangez les jaunes d'oeufs avec la moitié du lait.
* Incorporez la faine et la vanille et mélangez encore.
* Versez le beurre fondu, puis ajoutez le reste du lait.
* Battez les blancs en neige et les incorporez délicatement.
* Cuisez les gauffres dans gauffrier.
Et les enfants, ah les enfants, et bien, ils en redemandent ! Que demander de plus.
J'ai même eu droit à "oh, c'est comme chez le monsieur" en voyant le sucre glace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)