

Voilà, donc une grande découverte pour moi : les tutos coiffures en vidéo ! Rho, la la, décidemment, internet est incroyable !
Peut être un dernier post avant de partir, mais rien n'est moins sûre. Il me reste pas mal de choses à faire avant le départ. Je n'aime ni l'avant, ni l'après des vacances. L'ordi part avec nous, je reste donc connectée et cela me permettra de vous raconter quelques petits choses ;-)
Je vous passe les innombrables photos ratées. En plus, comme il faisait beau, je n'ai pas voulu attendre d'avoir mon apn sous la main. J'ai donc fait ces photos avec mon téléphone. Et il y a un temps de réaction entre le déclenchement et la photo !
Au début, il ne voulait pas les porter, mais depuis hier il les garde. Et ça tombe plutôt bien, vue la température. Ça fait deux jours qu'on gratte le pare brise tout de même !
Soie artisanale, motifs tissés mains et tout et tout.
Mais le hic, c'est qu'elle n'est pas terminée. Elle y était presque.
Il ne manquait pas grand chose.
J'y ai d'ailleurs cru jusqu'à ce matin.
Mais nous sommes mercredi et c'est bien connu,
le mercredi c'est le jour des enfants et pas celui de la couturière.
Alors, je vous montre ceci.
Un joli petit haut pour mon joli petit coeur (pas de manequin, il dort). Patron maison. Là, je suis plutôt fière de moi. Mon premier home made de A à Z.
Mais dis donc, tu ne rentres pas dans le thème du défi 13 d'octobre !
Si si, le thème c'est le petit motif ou le jacquard.
Vous ne le voyez pas le petit motif ????
Rapprochez vous...
Alors, en ce bel après-midi d'automne, après une bonne balade aux chataignes, quoi de mieux que des gauffres. Il faut dire, que j'ai eu un gaufrier pour mon anniversaire et que j'avais hâte de l'essayer. La recette est simple, rapide et la cuisson un rêve.
Chaussons et t-short H&M
Il ne quitte plus ses chaussons du matin au soir et court comme un petit fou tout heureux qu'il est de courir avec Barbidou aux pieds !
Pour faire ces muffins, je garde la base, je remplace la poudre d'amandes par les noisettes en poudres et j'ajoute les mûres fraiches. Un délice. Sur les 24 fait hier, il ne m'en reste plus que 6 !
Aujourd'hui, c'est piscine, repas de famille et couture avec ma belle soeur. Elle doit me montrer comment coudre une fermutre éclair invisible. Un grand moment en perspective.
Découvrez la playlist blog avec Émilie Simon