lundi 15 avril 2013

Pantalon aux boutons rouge

Petit pantalon pour Benjamin taille 98 de chez Ottobre magazine. Oui, je suis une vrai adepte de ces patrons de couture avec leurs modèles si sympa pour les enfants. Et en plus, ce magazine là est en français, je dois bien avoué que ça m'a un peu aidé tout de même !!!!











Patron : Relaxed 98 d'Ottobre de 01/2013.
Tissu : Velours milleraie stretch, toujours de chez Carole Fabric's Addict.
Elastique avec "boutonnière" : mercerie à côté de chez moi.
Boutons : boutons en résine rouge avec une jolie voiture Kam (bien évidemment).

Pas de problème particulier pour coudre ce pantalon. J'aime les poches de devant et de derrière. Une grande première pour moi ces poches passepoilées, j'adore !

Mes modifications sur le patron : j'ai ajouté un élastique ajustable en fonction de la taille. A l'origine, il s'agit d'un élastique cousu à l'intérieur tout autour de la taille. Mais, mon loulou n'était pas bien gros, je trouvais bien de pouvoir modifier la largeur de la taille à volonté. On ne sait jamais, il pourrait peut être se mettre à manger ce ptit gars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)