mardi 17 avril 2012

 Je vous parlais hier de ma recherche de crème maison. Et bien, je pense avoir trouver la recette. C'est une vrai réussite. Elle vient du blog "Mes gourmandises, qu'on se le dise" et il regorge d'une mine de bonnes recettes.



J'ai choisi la recette de la crème rhume-raisin et comme il faut utiliser les 4 jaunes, il me restait 4 blancs d'oeufs. Du coup, j'ai fait les financiers au chocolat praliné. Les deux recettes sont très faciles à réaliser, cuites dans la foulée et il n'y a presque plus de financiers à l'heure où j'écris ce post. La crème est onctueuse et délicieuse. Je garde donc ces deux recettes à faire ensemble sous le coude pour les refaire dès que possible. Pour les financiers au chocolat, la seule variante est que j'ai utilisé une tablette de chocolat praliné. Il est excellent et c'est devenu le top 1 de la maison.

Non, non, je vous rassure, ce n'est pas la semaine culinaire à la maison. Très vite, j'espère pouvoir vous monter mon Lancelot qui est terminé, bloqué, lavé et séché. Reste à avoir une lumière suffisante pour le photographier convenable et ça, c'est pas gagner !

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour tes 2 articles et les liens des petites crèmes! Je suis vraiment heureuse que ça ait plu!!!!Bravo à toi pour tes réalisations et encore MERCI! Très bonne journée gourmande. Bises.

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)