mercredi 18 avril 2012

Lancelot pour tous

Voici mon premier, et certainement pas mon dernier, Lancelot. Le patron est très bien écrit, agréable à suivre et à tricoter. Il est très bien détaillé. Celui-ci est un cadeau pour les deux ans de mon neveu, cadeau en retard que je vais m'empresser d'offrir.





Je ne sais pas pourquoi mes photos apparaissent dans le mauvais sens !!!!

Les étiquettes viennent d'ici. Je trouve que c'est une bonne idée. Ça permet de faire passer les consignes d'entretien d'une jolie manière. C'est vrai que lorsque l'on offre un tricot ou une couture fait main, les gens ne savent pas comment les laver ce qui par plusieurs fois, provoque des catastrophes (alpaga passé en machine à 40°C, ouille ça fait mal !).
C'est un bien joli modèle qui a conquit tous les garçons de la maison y compris le papa ! Ce sera une autre histoire, car je ne sais pas comment agrandir un modèle. A voir.
Prochainement un Lancelot pour Benjamin en bleu ciel que j'ai hâte de commencer.
Ah j'oubliais la laine !!!! Il est tricoté en Sierra de chez Cascade Yarn. Une laine que je découvre et qui est parfaite pour mes garçons : 80% coton et 20% laine. C'est un bon compromis pour ceux qui n'aiment pas la laine. J'aime la tricoter, son toucher et son poids (une laine qui est assez lourde sur le corps et qui enveloppe avec bonheur). Il me reste quasiment une pelote de cette couleur. Affaire à suivre.

2 commentaires:

  1. Il est très beau ! c'est une bonne idée d'avoir utilisé cette laine;

    RépondreSupprimer
  2. en effet, c'est une bonne idée ce fil et puis ça fera un pull moins lourd et moins chaud; la pure laine c'est souvent trop chaud pour les enfants!
    Et les étiquettes aussi, c'est une très bonne idée!

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)