samedi 20 novembre 2010

Here come the owls

J'aime vraiment ce modèle, tant en taille adulte qu'en taille enfant. Et le fait de le tricoter en une seule pièce ne gâche rien !


Voici l'avancée de mon manteau des Intemporels pour Bébés. J'aime aussi ce modèle surtout dans le tissus choisit. Ce qui fait tout d'un vêtement en mon sens. Le lainage pesant fait le tombé de ce manteau.

Lilo, tu me demandais si c'est un modèle pour débutant. Je dirais que la plus grosse difficulté réside dans l'assemblage de la doublure et du lainage. Mais avec un peu de méthode, on y arrive. Par contre, je n'aime pas du tout devoir coudre à la main la poche et la doublure et le lainage des manches. Mise à part ça, pas de soucis, je dois en refaire deux autres ;-) Pour rendre un peu moins austère le tissus, j'ai décidé de coudre la poche à l'envers, de retrousser les manches et je vais recouvrir un bouton du même tissus que la doublure.

3 commentaires:

  1. Merci pour les infos mais je lis "coudre à la main"...beurk!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as raison, c'est la partie que j'ai détesté le plus de ce manteau. Mais finalement, quand on prend son temps, c'est propre et le résultat me satisfait ;-)

    RépondreSupprimer
  3. un ptit coucou en passant pour avoir de tes nouvelles... tu n'en donnes plus... je vois que tu es bien occupée.. tu fais toujours de superbes choses...
    A bientôt
    coco (gecotoine des faf)

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)