samedi 27 novembre 2010

Pour qu'aucun jour ne soit ordinaire


J'aime à croire que l'on peut rendre chaque jour différent et extraordinaire. Chaque jour peut apporter son lot de joies et d'émerveillement. Seulement, pour cela, il faut avoir l'oeil affûté et ne pas se laisser porter par le quotidien. Je suis quelqu'un de très exigent envers moi-même, ce qui me rend bien souvent malheureuse.
Je met la barre haute, parce que je sais que chaque jour qui passe ne sera plus là et qu'il ne faut rien perdre.
Ce que nous vivons aujourd'hui peut disparaitre et ne plus être demain.
C'est certainement pour toutes ces raisons que je suis sur les nerfs depuis ce matin. Parce que cette semaine, les loisirs de mon chéri l'ont remportés sur nous. Parce que cet après midi, encore, nous sommes tous les quatre et que mon amour est à son match de rugby. Pourtant, je n'ai pas su porter ma colère hors de moi, j'ai tout garder là, au fond de moi. Je sais que ce n'est pas bien, qu'il faut se dire les choses. Mais, parfois, il faut aussi savoir les taire parce que ce n'est que passager, parce que demain, après cette journée à cinq, tout sera effacer parce que demain, nous partagerons cette journée le regard affûté.

2 commentaires:

  1. Chez moi, c'est le boulot qui passe parfois avant nous...et le papa qui rentre quand les enfants sont couchés, je déteste ça!

    RépondreSupprimer
  2. Mon chéri rentre aussi souvent tard le soir. Je trouve que ca pénalise beaucoup les enfants. Mais ont a pas toujours le choix.

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)