mercredi 17 novembre 2010

Pas toujours tout rose

Je ne peux pas dire que le mercredi soit mon jour préféré. Pourtant, je sais que pour les enfants, c'est important d'avoir cette coupure en milieu de semaine. Bon tous les mercredis ne se passent pas toujours mal. Par contre, je suis capable de dire dès le réveil si cette journée va bien se passer ou pas. Et ce matin, et bien, non décidemment, cette journée ne passera pas toute seule. Alors, quand arrive la fin de la journée, j'ai une envie irrépressible de m'enfermer dans mon bureau et de me mettre à la couture. Parce que là, au moins, je n'ai pas besoin de crier, tempêter, vociférer pour me faire obéir ne serait-ce qu'un peu. Parce qu'avec les trois zozos de la maison, dans ces moments là, je dois me battre pour tout.
Alors, c'est là que je décide de ne plus les entendre, de m'enfermer dans ma bulle. J'avance à petits pas ma couture : coupure, surfilage et je me dis qu'aujourd'hui au moins, j'ai réussi à avancer mon petit manteau malgré que l'on soit un mercredi.


Porcelaine chinoise à offrandes

Et puis, après les avoir coucher, lorsque je vais les couvrir, les border, je les regarde et tout s'envole, ma colère, ma fatigue et mes envies de tout laisser tomber. Mon coeur leur appartient et rien ne peut changer cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)