mardi 30 mars 2010

Nouveau projet

J'aime le début d'un projet, c'est certainement pour ça que je commence beaucoup de choses en même temps, je m'efforce de tous les finir même si ça me prend pas mal de temps ;-)

En ce mardi pluvieux, pendant que le pot au feu mijote, que la brioche cuit dans le four, et que Benjamin dort, j'ai sorti mon crochet et mes pelotes, et j'ai démarré une nouvelle couverture en granny pour Benjamin. Je me suis dit qu'il fallait qu'ils aient tous une couverture digne de ce nom.

Pour Benjamin qui est encore bébé, se sera donc une couverture en laine. Et là, je me fais plaisir, je me lâche sur les couleurs. Pour Louis, j'espère lui faire une couverture en patchwork et pour Mathéo... et bien je me rend compte que pour le moment, je n'ai pas d'idée. Mais ça va venir.

Désolée pour la luminosité de la photo, mais, c'est le mieux que je puisse faire avec le temps qu'il fait. Je me suis largement inspirée d'un de mes blogs préférés sur le crochet, Attic24. Allez y faire un tour, c'est superbe. J'adore l'ambiance qui y règne et les couleurs qu'elle utilise. Jeudi, je vais voir quelles couleurs, je peux ajouter.

1 commentaire:

  1. Ah je vois que tu as aussi commencée à crocheter une couverture. Où en es- tu maintenant?
    Pour L'organisation qui fait les dons de couvertures pour nouveaux-nés c'est Save the children en Allemagne qui l'organise. J'ai regardée si la version anglaise proposait aussi cette action mais je n'ai rien trouvée.
    Sinon il faut faire une couverture de 80*80 cm de 16 carrés soit tricoté, crocheté ou cousu avec de préférence du coton 100%. Mais le délai est maintenat vraiment pour très bientôt: le 15 juillet. Je ne sais pas si tu aura le temps jusque là. Si tu y arrive tu peux envoyer ta couverture à Save the children à Berlin. voici le lien pour le prospektus si ca t'interesse:
    http://www.savethechildren.de/fileadmin/Dokumente_Download/Downloadbereich/Waerme_schenken_zur_WM.pdf
    amicalement yavuma

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)