jeudi 24 mai 2012

Un éléphant bleu pour Mathéo

Aujourd'hui, Mathéo se fait opérer pour se faire retirer les végétations. Beaucoup de discussions, d'examens, de résultats pour avoir confiance. C'est particulier de penser que quelqu'un va toucher à mon petit, mon bébé. C'est la première fois que nous vivons ça et même si ce n'est pas une grande opération, même si elle se pratique tous les jours, aux travers de nos yeux de parents, ce n'est pas évident de ne pas se poser beaucoup de questions. Alors pour apporter un peu de douceur dans cette journée, j'ai fini le petit éléphant bleu pour Mathéo. Depuis qu'il est tout petit, Mathéo a une vrai passion pour les éléphants. Il dort avec deux éléphants et reste admiratif quand il les voit. Je ne sais pas d'où cela lui vient, peut être qu'il était Cornac dans une vie antérieure !
Mais stop aux blablas et place aux photos !







J'espère qu'il lui plaira.

Coté technique, il s'agit du modèle d'Ysolda Teague, que vous pouvez trouver ici. Un vrai bonheur à tricoter, un patron très détaillé, en anglais mais avec des tableaux et des schémas.
J'ai utilisé de la laine Bamboolaine de Cheval Blanc achetée chez Laine et Tricot. Très joli laine, douce et solide. Elle devrait résister au temps.

Et puis, encore et toujours,
désolée pour les photos qui n'apparaissent pas dans le bon sens,
 je n'arrive toujours pas à les mettre dans le bon sens !!!! 
Blogger, si vous me lisez....


Edit d'après opération : l'opération c'est très bien passée, même pas mal !!!!!
Il est fatigué, je le garde à la maison pour quelques jours, le lundi férié tombe bien.

4 commentaires:

  1. Très sympa cette version. Je les tricotais plusieurs fois avec toujours un réel plaisir.
    Je te confirme pour la bamboulène. Elle résiste dans le temps et toute douce. Et en plus, Cheval Blanc est une marque française utilisant de vraies matières.

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai failli oublier : bon courage à Mathéo pour l'opération !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. super !!!! passe une bonne fin de semaine à chouchouter ton petit bout !!!! et puis il peut manger des glaces !!!!

    bisettes du sud

    my

    RépondreSupprimer
  4. coucou, coraline s'est fait opérer des végé et des yoyo le 15 mai, c'est vrai qu'on se posent pleins de questions, mais finalement c'est pas grand chose... nous on y retourne le 06 pour lui opérer le crane cette fois ci... une autre paire de manche.

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)