lundi 14 mai 2012

Riz au lait au caramel

Voici un des desserts préférés de Louis. Si facile à faire que j'ai parfois honte de ne pas lui faire si souvent ! En rentrant de l'école, il aura le plaisir de découvrir plusieurs petits pots au réfrigérateur.
Recette :

Ingrédients : 1l de lait, 200 g de riz rond, 40g de sucre semoule et du caramel.

Préparation :
Mettez du caramel au fond des petits pots et les réservez au réfrigérateur le temps de la cuisson du riz.
Portez à ébullition le lait, ajoutez à ce moment le riz, préalablement lavé à l'eau froide. Couvrez et laissez cuire 40 mn, sans remuer, à feu doux. Ajoutez le sucre, remuez et laissez finir la cuisson pendant 5 mn. Mettez le riz au lait dans les ramequins et laissez refroidir avant de les mettre au réfrigérateur.
Dégustez.
Pour ma part, je mets beaucoup plus de riz que la recette initiale. J'aime bien quand le riz au lait est assez épais. Si vous préférez qu'il soit moins épais, divisez par deux la quantité de riz.

PS : désolée pour vos torticolis, mais je n'arrive toujours pas à mettre les photos dans le bon sens.

1 commentaire:

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)