mardi 14 janvier 2014

Résolution #1


Lorsque j'ai annoncé que ma seule résolution pour 2014 était la réalisation de mes rêves, il y a avec cette résolution des obligations cachées ! Pour pouvoir passer le concours professeurs des écoles, il faut savoir nager et obtenir une attestation d'un maître-nageur. Oui, mais voilà, je ne sais pas nager !
Alors, il me reste à prendre mon courage à deux mains et à affronter ma peur de mettre la tête sous l'eau et à aller nager où je n'ai pas pieds.
Ce week-end, je suis allée à la piscine avec Louis qui m'a appris à mettre la tête sous l'eau. Et j'ai réussi ! C'est une grande victoire pour moi. Et pour couronner le tout, cela me permet de passer du temps en tête à tête avec mon aîné qui en a bien besoin (même s'il réclame la présence de ses frères !!! )
Pour mon premier cours qui aura lieu dans 10 jours, je vais apprendre à me déplacer sous l'eau sans avoir peur. J'ai hâte d'y être car finalement, je trouve que ce n'est pas si difficile d'affronter cette peur là. Alors, je dis merci au concours qui impose cette attestation.

Je ne suis vraiment pas présente sur la blogo, la faute à Instagram et Facebook qui permettent de publier en un clic. Et puis, le concours est pour dans trois mois et demi, et je dois bien l'avouer, je commence à paniquer à la vue des semaines qui défilent. Alors, je reste concentrer sur mon objectif et ma motivation est intact pour le moment, malgré les difficultés et mes petits loulous qui ont besoin de moi. Je veux rester une maman disponible.

Belle semaine à vous.

4 commentaires:

  1. Je trouve ça dingue de ne pas savoir nager...mais en même temps dingue aussi d'arriver à vaincre tes peurs adulte, franchement je t'admire et fonce, tu as tout à y gagner;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu peur toute petite et depuis, j'étais tétanisée de ne pas avoir pieds. Je me sens handicapée surtout depuis que j'ai les enfants, pas de jeux dans l'eau avec eux et la boule au ventre de les voir dans l'eau ! Dingue comme tu dis !!! Je le fais pour moi et aussi pour mes enfants. Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour vaincre ta peur et aussi pour le concours! Je croise les doigts! et ton p'tit bonhomme, comment ça va?

    RépondreSupprimer
  4. bravo c est un bon debut ;o))))
    bonne poursuite!

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)