mercredi 10 avril 2013

Le cas de la salopette

 Après avoir vu celle de son cousin, Benjamin en voulait une absolument pour lui (c'est bien mon fils de vouloir que maman couse pour toi !!!!! Ça ne va peut être pas durer, Mathéo ne veut plus de vêtements home made. Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot ! ) 


 Désolée pour la photo de travers, impossible de la remettre droite.
Les photos ne sont pas géniales, mais c'est le mieux que j'ai obtenu sur ce tissu
et avec notre joli temps du moment.


Donc, il s'agit du patron Ottobre de 01/2013, modèle Little Traveller. Cette fois-ci, je ne me suis pas aventurée à doublé entièrement la salopette (c'est fou comme c'est plus simple !!! ) et je n'ai pas mis les poches. J'aime bien son allure toute simple.
Le tissu vient de chez Carole, Fabric's addict. Il s'agit d'un tissu côtelé extensible, idéal pour faire des cabrioles dedans sans que la bretelle ne lâche ! Testé et approuvé par le pirate.
Et le cas des boutons. Ahhhh, les boutons et la pince Kam, un pur bonheur à poser. Me voilà réconcilier avec les boutons pressions pour le plus grand bonheur des enfants de la maison !!!!!! Et par conséquent, le mien aussi !


Donc, il s'agit de la pince kam (comme je viens de le dire), achetée chez Tiloudou. Avec la pince, ils vous offrent 3 lots de 20 boutons. J'ai commandé deux autres lots de boutons, un lot rouge avec une voiture et un lot bleu avec un dinosaure. Soit, 100 boutons pressions ! De quoi voir venir. Bon, sur le jersey et le coton, les boutons se posent très facilement, ils tiennent bien. A voir, sur des tissus plus épais, mais je reste confiante.

Je file prendre d'autres photos de mes créas finies depuis belle lurette !!!! 

Bon mercredi à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)