mercredi 23 janvier 2013

Eclairs à la vanille

Louis m'avait offert pour mon anniversaire ce kit pour faire des Eclairs de toutes sortes. Fallait-il y voir un message ????? Bref, il trône sur mon étagère de livres de cuisine depuis plus de quatre mois. Il était temps de le tester et à quatre mains, c'est plus sympa.



J'ai donc fait ces éclairs en compagnie de Louis, qui adore faire de la pâtisserie  mais que les bons cotés de la patisserie, hein, tant qu'à faire !!!! Il a bien raison.

Nous avons choisi les éclairs à la vanille, avec un glaçage blanc. J'ai eu un peu peur de me lancer, parce que j'ai de mauvais souvenirs de chouquettes complètement ratées. Mais, là, surprise. Nous avons suivi la recette à la lettre, été bien patient pour attendre de les sortir du four et ohhhh merveille !

Elles sont magnifiques !!!!





Au bout du compte, l'opération la plus compliquée est le fourrage. Pas simple de bien remplir sans que ça déborde de partout.

C'est donc, une réussite. La prochaine fois, nous les ferons plus gros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)