mardi 24 mai 2011

Pédagogie Montessouri

Quand j'ai découvert son blog, cela m'a remis en mémoire la pédagogie Montessouri. J'avais appliqué quelques conseils à la maison pour Mathéo. Cette pédagogie était restée en sommeil dans ma mémoire, et je compte bien remettre en place quelques petits choses pour Benjamin. D'ailleurs, après avoir vu son post, j'ai proposé à Benjamin un plateau avec des bocaux de différentes formes et fermetures. Il a adoré et passé pas mal de temps à les découvrir. La boite en métal ne l'a pas du tout intéressé.


Benjamin a à coeur de m'aider lorsque je fais le ménage. Il a d'ailleurs son balais, son aspirateur et ce qu'il aime par dessus tout, c'est me tendre le linge à étendre. C'est drôle de le voir s'impliquer et s'appliquer à reproduire mes gestes. C'est ça l'apprentissage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)