Il m'a fallu un bon mois pour digérer l'hospitalisation de Benjamin, ainsi que les conclusions des spécialistes.
Tout d'abord, je ne m'attendais pas à entrer en territoire ennemi et être considérer comme une maman névrosée et psychotique. Je pensais, bien naïvement, je dois l'admettre, que nous faisions cette hospitalisation dans le but de trouver ce qu'a notre fils et de mettre en place un suivi et apporter des solutions.
Et bien, que nenni, ce n'est pas comme ça que ça se passe. On commence par vous posez tout un tas de questions (plusieurs fois pour voir si vous mentez, on ne sait jamais), on vous demande d'être précis et sûre de vous. Oui, oui, bien sûre, mon fils a commencé ses vomissements un lundi à 15h32 !!!!
Ensuite, vient un "spécialiste" (qui ne se présente pas, que vous rencontrez en tout et pour tout 20 mn top chrono) qui vous affirme que votre fils n'a pas d'allergies alimentaires puisqu'il n'a jamais fait d’œdème de Quick, ni de choc anaphylactique. Par contre, il s'avère fortement nécessaire que vous consultiez un psy pour vos "problèmes de relations mère-enfant trop fusionnelles". Je fais donc vomir mon fils, méchante maman que je suis !
Voila voila. Après ce petit intermède, s'ensuit tout une batterie de tests ORL, radio, test respiratoire, prise de sang et tests cutanées pour les allergies en général. En rdv final, on me dit : Benjamin a un asthme sévère, un peu d'eczéma et il n'a pas d'allergie alimentaire (c'est le petit dernier d'une famille de trois enfants bien capricieux qui préfère vomir pour signifier son opposition), il est "juste" allergique à la morue et bien évidemment, il peut manger de tout, même du poisson (tous les poissons), au revoir madame.
Donc, en bilan de cette journée, je dois consulter un psy, prendre un rdv avec un gastro-enthérologue et un pneumologue-allergologue.
Rdv fut pris, et fait ce jeudi dernier. Bilan : non non, Benjamin n'a pas de colon irritable (mais pourquoi on vous envoi vers moi !!!!), bilan de la prise de sang perdu depuis son hospitalisation : vous êtes sûre madame que votre fils a eu une prise de sang, je n'en ai pas la moindre trace !!!!!! (Ça doit aller avec la consultation psy qui m'attend : j'invente les examens de mon fils !!!! ).
Ainsi, après une hospitalisation de jour, une consultation chez le gastro, nous n'en savons pas plus. Si ce n'est que Benjamin est allergique au poisson (ah bah voilà, il a quand même une allergie alimentaire non !), si ce n'est que nous avons un rdv en octobre pour poursuivre les tests cutanés ridicules qui ont été fait en juillet.
Demain, c'est la rentrée, je ne sais pas encore ce que nous allons bien pouvoir dire à la nouvelle maîtresse de Benjamin. Tout ce que j'espère, c'est que nous ne partions pas sur de mauvaises bases et que Benjamin aura une scolarité normale, enfin, meilleure que l'année dernière.
Je suis en colère, je pense que vous le ressentez dans mon écriture, pas parce qu'ils n'ont rien trouvé, je ne souhaite pas particulièrement que Benjamin ait des allergies alimentaires, mais surtout parce qu'on tente de nous expliquer par tous les moyens que tout n'est que fabulations et jeux psychologiques. Nous arrivons après 4 années de souffrance à voir notre enfant vomir, se réveiller en pleurant de douleur et les réponses qu'ont nous fourni ne sont pas convaincantes. Bref, prochain épisodes au mois d'octobre pour voir si les tests cutanés nous fourniront d'autres réponses, plus convaincantes cette fois-ci.
C'est dingue, c'est horrible mais ça ne m'étonne pas plus que ça, tu devrais peut-être essayer les médecines douces, les spécialistes y sont souvent plus intuitifs et plus que certainement plus humains;)
RépondreSupprimerOui, c'est incroyable et en tant que parents, nous ne sommes pas armés contre ça au départ. C'est pour cela que c'est un choc !
Supprimerles médecins rendent les gens fous je crois... à croire qu'ils travaillent de pair avec les psys... Courage!
RépondreSupprimerMerci Emilie
Supprimer