dimanche 30 juin 2013

Le sac de l'été

Juste avant de partir pour notre cure thermale annuelle, je voulais me faire un sac pratique, facile à vivre et grand. Je me suis lancée pour l'occasion un petit défi : chercher dans mes tissus ceux qui me reviendraient le moins cher possible.
Le tissu extérieur est un tissu Ikéa acheté à moitié prix. C'est un coupon soldé à 50 % ( coupon coupé et non acheté ). Pour le tissu intérieur, c'est un tissu donné par ma belle-sœur. Il s'agit d'un tissu noir tissé, très solide. Pas de fermeture éclair, des boutons pressions pas chers et fantaisies. Je me suis régalée à le faire. Les boutons pressions Kam proviennent de chez La farandole des tissus.

 Sac fermé dans sa version la plus petite
 Sac fermé dans sa version la plus grande.





Le patron provient d'un livre japonnais, dont je n'ai pas la référence sur moi. Je vous la donnerai à mon retour. J'ai tout de suite craqué sur sa taille et la facilité d'utilisation. Par rapport au patron, j'ai rajouté des poches intérieurs, une attache pour les clés (de la récup ! ), et des boutons pressions pour bien fermer poches et sac dans sa version la plus grande.
Le crash test est validé. Je l'adore et ce sera mon sac pour l'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)