mardi 14 mai 2013

Dans quelques heures...


Dans quelques heures, je passe l'oral de mon concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture. Dans quelques heures, les dés seront jetés et je pourrai enfin respirer, me détendre et attendre. En attendant, j'ai le ventre noué, comme une ado pétrifiée devant son premier oral. J'en ai fait des oraux pourtant, j'en ai raté, réussi. Je pense qu'avec l'âge, l'angoisse reste malgré une certaine sérénité. Si je rate, ce n'est pas la fin du monde. Quant même, j'aimerai le réussir cet oral, sortir la tête haute et me dire, j'ai fait ce qu'il fallait faire. Mais lorsque je regarde mon livre de révisions, je sais, que je ne sais pas tout. Tout se joue dans quelques heures et j'attend.
Nous étions 200, nous sommes 66 et 14 personnes seront prises.
Ce métier qui me tient à coeur, je l'ai déjà envisagé, je m'y vois, je sais qu'il me plaira. Je désire travailler avec les enfants, les enfants malades, ceux à qui on espère apporter du soutient, du réconfort. Peut être que ma motivation est surtout basée sur mes propres enfants. Quoiqu'il en soit, je sais que si je me sens utile aux autres, je me sentirai bien.
Alors, en attendant, je suis pleine d'espoir et je me dis, que je saurai les convaincre, que c'est ce métier qui est fait pour moi.
En attendant, je confie mon petit bout pour ces quelques heures, sachant qu'il est entre de bonnes mains.
Dans quelques heures, mon oral sera passé et je pourrais enfin souffler.

2 commentaires:

  1. voilà cette épreuve passée désormais, j'espère qu'elle concrétisera ton souhait, nadège !

    RépondreSupprimer

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)