Ça y est, mon Korrigan cadeau est terminé et j'ai trouvé les boutons qui me conviennent. Pas si simple de choisir des boutons. Mais je suis satisfaite. C'est un bien joli modèle et la laine est un rêve. J'espère que ma petit miss sera contente de son cadeau. Bon, je ne prend pas beaucoup de risque puisqu'apparemment, si c'est en rose, c'est déjà gagné !!!!
Modèle : Miss Korrigan.
Le modèle est magique à tricoter. Il est très détaillé, comme le modèle Lancelot. Ma traversée du désert a été tout de même les torsades sur le haut du gilet. J'ai eu un peu de mal à les faire. Je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment de mon fait et non du modèle. On fait parfois un blocage sur les choses les plus simples !
Laine : Holst Garn Coast en rose chiné qui porte le nom de Redcurantt, superbe.
Je suis tombée amoureuse de cette laine. 55% Mérinos, 45% Coton. C'est tout à fait ce qu'il me fallait pour une petite puce qui n'aime pas trop la laine. C'est drôle se rejet de la laine. J'ai toujours aimé la laine d'aussi loin que je me souvienne. J'en porte quasiment tous les jours (sauf grande chaleur tout de même !!!). Je ne saurais me passer de la laine et encore moins, ne plus la tricoter. J'en serais malheureuse. Cela fait 15 ans que je tricote chaque jour ou presque. J'ai appris avec ma grand-mère qui tricotait aussi très souvent. C'est devenu une vrai drogue, je me déplace rarement sans un tricot au cas où j'aurais 2mn ! Cela amuse beaucoup mon mari qui accepte cette passion si dévorante. Si je n'ai pas mes petits rangs sur une journée, c'est presque... un drame.
Boutons : ma mercerie chérie. Un grand merci à la vendeuse qui m'a proposée ses boutons. Ils ressemblent à des petits bonbons, ils ont beaucoup de reflets en fonction d'où on les regarde. Ils sont très difficiles à photographier, d'ailleurs les photos ne leur rendent pas honneur. Pour moi les boutons sont très important. Ils finissent le tricot et peuvent l'embellir comme l'enlaidir. Il m'est arrivé de ne pas mettre les boutons prévus sur un tricot et devoir les changer pour d'autres.
Bref, ce tricot me rend bavarde ! Comme quoi, quand on est passionné, on raconte !!!!
Superbe ! Je suis prête à me lancer sur ce modèle aussi, pourriez-vous me dire avec quelle taille d'aiguille vous l'avez tricoté, et fil en simple, double, triple? Merci !
RépondreSupprimerMerci. J'ai adoré ce tricot très bien expliqué par Solenn. Si j'a bonne mémoire, je l'ai tricotée en fil simple et en 3.5 mm pour les aiguilles. Faites un échantillon pour être sûre. Bon tricot. Nadège.
RépondreSupprimer