

Mathéo aime le coloriage. Il s'installe sur la table de la salle à manger et passe de longs moments à colorier tout en gardant une oreille à l'écoute de ce qui se passe autour de lui.

Mathéo aime le coloriage. Il s'installe sur la table de la salle à manger et passe de longs moments à colorier tout en gardant une oreille à l'écoute de ce qui se passe autour de lui.
Voici donc une tunique pour Benjamin des Intemporels pour Enfants. Ben grandit puisque je change de livre (out les Intemporels pour Bébés). Et pour le bas, un pantalon en jean stretch. Je suis aux anges parce que ma mac coud le stretch ! De nouvelles perspectives s'ouvrent à moi. Photos donc à venir avec le dit homme dedans dès que j'ai les boutons qui conviennent. J'ai un peu de mal à me décider, j'aurais peut être un coup de foudre à la mercerie.
En rentrant de l'anniversaire de ma maman, je me disais que je commencerais bien la tunique pour Benjamin. Mais encore une fois, une fois de trop, impossible de remettre la main sur le patron que j'avais déjà relevé. Alors, il fallait bien se rendre à l'évidence, un classement s'imposait.






Photos pourries de mon téléphone portable.
Il va peut être falloir que j'investisse dans un
apn digne de ce nom. C'est quand la fête des mères déjà ????
LA trousse à feutres de MCI mais je ne me souviens plus de quel numéro. Si vous savez, précisez le moi.
Tissus : Ikéa et mercerie.
J'ai fait cette trousse en restant de le même esprit que son sac à Bey***des. Et une île flottante, parce que c'est son dessert préféré. Ahhhhh plus que quelques heures ;-)






Je vous donne la recette au cas où vous êtes comme moi.
Ingrédients :
- Endives,
- Jambon,
- Beurre,
- Farine,
- Lait,
- Noix de muscade,
- Fonds de volaille,
- Gruyère râpé.
Préparation :
Cuire à feu doux les endives dans du beurre. Pendant ce temps, faire une béchamel.
Pour la béchamel : faire fondre 50g de beurre, quand le beurre mousse ajouter 50g de farine (le poid de la farine et du beurre représente 10% du volume de lait, 500ml = 50g de chaque). Cuire en remuant au fouet ce mélange pendant une minute, ajouter 500ml de lait tout à fouettant au fur et à mesure. Mettre deux cuillères à café de fonds de volaille et râper de la noix de muscade, saler, poivrer. Laisser cuire quelques minutes en remuant régulièrement. Quand la consistance vous convient, retirer du feu.
Enrouler chaque endive dans une tranche de jambon. Napper le plat de la sauce béchamel. Recouvrer de gruyère râpé. Enfourner 30 min à 175°C.
Et chez vous, quel plat faites vous pour vous seule ????
Ingrédients :

* Essayer les nouveaux doubles rideaux. Hier je ne les aimais pas, mais finalement, ce soir, ça me plait d'avantage.