jeudi 23 mai 2013

Taille et entaille



Rien de tel qu'un nouveau projet pour me remettre en selle. Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire un plaid en patchwork. Projet un peu inutile, mais au combien satisfaisant ! Alors, je taille mes rectangles avec une grande satisfaction.
Vous n'imaginez pas le pouvoir défouloir de ce bel instrument. Ça me défoule et je pense un peu moins en m'appliquant.
Les angoisses vont et viennent depuis que le médecin m'a dit "Mais, si Benjamin fait un œdème de Quick, vous n'avez rien sur vous" Ah oui, c'est vrai, dis donc, je n'avais pas pensé à ça moi !!! Je me pensais à l'abri puisque Ben n'a jamais eu d'autres réactions allergiques que les vomissements.
Depuis, j'ai le ventre noué, et des angoisses sont apparues durant la nuit. Vilain docteur !
Alors, je taille et j'entaille mon moral qui s’effrite au fur et à mesure que le temps passe, se battre contre les allergies, les vomissements, les nausées du à la cuisson des aliments, la maîtresse qui ne comprend rien. J'entaille mon moral sans rien laisser paraître, parce que finalement, mieux vaut ne pas entailler le moral des troupes.
Le patron de mon patchwork vient de chez elle. J'adore son travail, la simplicité de ses ouvrages. Ca me repose l'esprit pour quelques heures.
J'adore voir les enfants tourner autour de moi, se demandant si ce nouvel ouvrage ne serait pas pour eux. Ben me dit de temps en temps : "ah, y a du bleu, alors, c'est pour moi !!!!! "
Je me dis qu'il serait peut être temps que je lui fasse sa couverture à lui. Les deux grands en ont une, alors, il lui manque la sienne, celle qu'il gardera, je l'espère, quand il sera grand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)