mardi 8 juillet 2014

Une nouvelle vie


Deux mois et demi sans poster ici. Je pense que c'est la première fois que ça m'arrive depuis plus de 7 ans, création de mon premier blog. Il fallait vraiment quelque chose de très fort pour supplanter le blog, le tricot, la couture and co. Et cette chose si forte est l'envie de devenir " maicresse " !
Cette année fut une année qui m'a mise sur les rotules, vidée de tout. Mais quelle récompense au final. Je suis admise au CRPE, et je n'aurais jamais cru y arriver du premier coup. Mon entourage est fier de moi, à commencer par mes enfants, même s'ils sont un peu inquiets pour la suite. Leur vie va changer tout comme la mienne. Alors, ce n'était pas tout à fait l'image que j'avais de mon retour à la vie active, mais je prend ce qui vient même si je sais que ça va être une année difficile.
Après le choc de mon affectation, (je suis admise dans le 93 à une place près ! ) je prend la mesure de ce que cela signifie : de la route tous les jours, moins de présence auprès de mes enfants, du travail et du travail. Mais c'est le lot de beaucoup de femmes en France et je me considère comme étant privilégiée, car je sais que je vais faire un métier qui me plaira. Pour le moment, je n'ai vu que l'aspect théorique du métier, et je trouve que la pédagogie est passionnante. Reste à se retrouver devant des élèves, des vrais en chair et en os, et j'ai hâte !
Alors, cet été, c'est le retour du tricot, de la couture et un peu du blog avant la déferlante de la rentrée.
Bel été à tous.

2 commentaires:

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)