mercredi 7 mars 2012

Faut que j'vous raconte

J'étais bien décidé à renouer avec mon blog et à vous montrer quelques petits choses, parce que par ici, c'est pas la joie sur ce pauvre blog. Pas beaucoup de créas en tous les cas. Alors, je me décide à me mettre à la conquête de THE patron de pantalon que je pourrais faire à gogo pour me faire un pantalon basic (je ne sais pas si vous suivez là !!!). Bref, je feuillette mes (trop) nombreux magazines de couture et je jette mon dévolu sur celui ci :
Burda couture facile, classique. Je prend mes mensurations, je me reporte au tableau des dit mensurations et je choisis ma taille. Bon, c'est vrai que, là, je me suis retrouvée à choisir deux tailles aussi de celle dont j'ai l'habitude dans le commerce. Mais, pas de doute, je file décalquer mon patron. Pour la première fois, je décide de modifier quelque peu le patron : je voulais que le pantalon soit plus fin au niveau des cuisses et des genoux et plus large sur le bas, genre pat'd'ef. Je fais une toile (essais du patron sur un tissu lambda). Tout va bien. Donc, je fonce avec mon tissu acheté à Mondial Tissus, un jean que j'aime beaucoup. Je taille, je surfile, je couds, tout tout tout et tout. Et puis, alors là, grand vide. Je le mets pour prendre la mesure pour faire les ourlets, oui, j'ai fini totalement la couture sauf l'ourlet. Et là, horreur, malheur : le pantalon est trop large, beaucoup trop large. En fait, il fait 10 cm de trop au niveau de la taille. Donc, même avec une ceinture, il n'est absolument pas mettable.

Couture, je te hais !

Mon lfs avance bien, il est même fini, mais là encore, je commets l'erreur de débutante, je ne l'ai pas fait assez long. Il faut donc que je détricote les derniers rangs de point mousse pour me remettre à la dentelle et le rallonger de 10 cm, je pense.

Alors, pour le moment, le résultat n'est pas bien brillant. J'espère pouvoir vous montrer rapidement mon LFS terminé. Pour ce qui est de la couture, je vais faire une pause pour moi et plutôt coudre un peu pour mon petit loulou (une valeur sûre quoi).

Je ne sais pas pourquoi la moitié de mon post est souligné, je n'arrive pas à le retirer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, n'hésitez pas à laisser un ptit com, ça fait toujours plaisir ;-)