lundi 28 janvier 2013

Vrac d'un jour pluvieux





# Gaufres liégeoises adorées par les garçons au goûter,
# Flognarde limousine,
# Nouvelle laine sur mes aiguilles (merci Soleak pour cette si jolie laine dont je me délecte).
# Jeux d'équilibre

Désolée pour les photos qui ne veulent pas se mettre dans le bon sens.

jeudi 24 janvier 2013

Soldes d'hiver

Je me suis un peu emportée avec les soldes chez Carole, mais bon, c'est pas si grave, hein, mon chéri !!!
Dans l'ordre de bas en haut :

- Milleraies noir,
- Jersey rouge,
- Polaire noir,
- Tartan en coton,
- Velours milleraies noir chiné
- Jean noir,
- Coton rose broderie anglaise,
- Jersey 70's rouge + 1 noir au lavage.


Je pense que ce sont mes achats pour l'année. Oui, oui, j'ai bien dit pour l'année ! Ça m'étonne un peu aussi, mais bon, c'est l'objectif ou ma résolution 2013 : écouler tout mon stock énorme de tissus.

Et j'ai pour second objectif de me coudre des vêtements pour tous les jours, et d'attaquer sérieusement la couture de pantalon, d'où les velours noirs. Je pense me mettre à faire des toiles pour être sûr de mon patron et éviter les mauvaises surprises pour la taille (trop grand, toujours trop grand). Il faut dire que les patrons Burda réservent souvent une déception au niveau de la taille du vêtement. A moins, que ce ne soit moi qui ne sache pas choisir ma taille !!!!
Bref, je veux rationaliser mes coutures pour palier ma résolution d'acheter le moins possible de vêtements dans les magasins, même si je n'achète déjà pas beaucoup.

mercredi 23 janvier 2013

Eclairs à la vanille

Louis m'avait offert pour mon anniversaire ce kit pour faire des Eclairs de toutes sortes. Fallait-il y voir un message ????? Bref, il trône sur mon étagère de livres de cuisine depuis plus de quatre mois. Il était temps de le tester et à quatre mains, c'est plus sympa.



J'ai donc fait ces éclairs en compagnie de Louis, qui adore faire de la pâtisserie  mais que les bons cotés de la patisserie, hein, tant qu'à faire !!!! Il a bien raison.

Nous avons choisi les éclairs à la vanille, avec un glaçage blanc. J'ai eu un peu peur de me lancer, parce que j'ai de mauvais souvenirs de chouquettes complètement ratées. Mais, là, surprise. Nous avons suivi la recette à la lettre, été bien patient pour attendre de les sortir du four et ohhhh merveille !

Elles sont magnifiques !!!!





Au bout du compte, l'opération la plus compliquée est le fourrage. Pas simple de bien remplir sans que ça déborde de partout.

C'est donc, une réussite. La prochaine fois, nous les ferons plus gros.

mardi 22 janvier 2013

Une coccinelle sur un pot

Cri déchirant de Benjamin :
- " Mamaaaaaaaannnnnnnn, viens vite, il y a une coccinelle sur mon poooooooootttttttttt "

- " Laisse là, elle se promène "
- " Non, il faut que tu la retires tout de suiiiiiiiiitttttteeeeeeee"
- " Pourquoi ?????? "
- " Elle n'a pas le droit de faire pipi dans mon pot ", ton impératif et décidé !

lundi 21 janvier 2013

Sous la neige

Apparemment, la neige s'est invitée jusqu'à mercredi chez nous. Pas d'école pour les garçons ce matin. Je n'ai pas voulu affronter la route pleine de neige au risque de me retrouver dans le fossé. Et je ne suis pas la seule puisqu'il y a de nombreux absents à l'école, dont la maîtresse de Benjamin.






Ici, ce sera donc cocooning pour la journée. Nous allons tenter les éclairs à la vanille. Affaire à suivre donc !

Belle journée sous la neige et bon courage aux courageux qui ont du sortir aujourd'hui.

Les Jédïs ont débarqué à la maison

Quand j'ai vu ce déguisement dans le Burda de Janvier 2013, impossible de passer à côté. Deux petits gars qui adorent se déguiser, et qui aiment Star Wars, Le souhait de Mathéo était de l'avoir pour son anniversaire et que j'en fasse deux, un pour lui et un pour son frère, alors, ni une ni deux, je m'y suis mise !







Je suis vraiment bluffée par le résultat et eux, les adorent.

Modèle  : Burda Style 01/2013.
Modifications : je n'ai pas doublée la capuche et je n'ai pas fait l'écharpe prévue.
Tissus : Mondial Tissus :
- le manteau en un coton épais qui tombe parfaitement,
- la chemise en un coton beige chiné,
- la ceinture est faite dans du faux cuire marron,
- les épées Star Wars trouvées à Carrefour.


La panoplie complète ! 

dimanche 20 janvier 2013

Encore de la neige, Mmmmmm

Jolie couche de neige ce matin. Les enfants trépignent devant les fenêtres, mais j'ai deux malades sur trois. Pas sûr qu'ils puissent profiter de cette belle neige !






La route n'est pas dégager. On est bien au chaud à la maison sous la couette. Profitons de ces petits moments tranquilles à la maison ! Au programme, tricot, couture et cuisine.

Joli dimanche à vous.

mardi 15 janvier 2013

Blanc léger

Un tout petit peu de neige ce matin, chez nous, suffisamment, pour que les enfants se dépêchent de se préparer. Tiens, ça va plus vite que les autres matins !




Un ciel bleuté commence à se dégager, peut être allons nous avoir un joli ciel bleu dans la fin de la matinée.


En attendant, je travaille mes concours pour entrer en école d'auxiliaire de puériculture. Ce n'est pas toujours facile d'opérer un virage changement professionnel. Il faut de la motivation, chercher fouiller et trouver. Il n'y a pas beaucoup d'école du coté de chez moi, mais plus que dans certains départements qui n'en ont pas. Le dilemme est de choisir l'école et de réussir le concours. Les concours sont payants, donc, il faut tout de même opérer une restriction mais qui diminue les chances de réussite. Pour exemple, il y a à peu près 15 places par écoles (dans mon département) pour une cinquantaine de candidats. Il ne faut donc surtout pas négliger la préparation au concours.

Je fais toujours de la couture, du tricot, mais pas le temps et la lumière pour les photographier. Il faut que j'essais de me motiver pour remettre un peu de vie sur mon blog qui en manque. Je vais essayer de poster régulièrement, par à-coups.

Belle semaine à vous.

jeudi 10 janvier 2013

7 ans

Mathéo a 7 ans aujourd'hui. En se levant il nous a dit qu'il ne voulait pas aller à l'école. Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Il voulait rester à la maison, faire un gâteau et souffler ses bougies.



Finalement, en parents indignes, nous l'avons gardé à la maison, en se disant que ce n'est pas si terrible si pour une fois, il reste à la maison le jour de son anniversaire. Ce fut un souhait facile à réaliser pour ce petit garçon si pétillant.

JOYEUX ANNIVERSAIRE
MON ANGE

dimanche 6 janvier 2013

Ça col bien


Petits cols en série à la maison pour mes trois petits gars. Je trouve que c'est ultra pratique pour eux qui n'aiment pas porter d'écharpe. Je les ai réconcilier avec ces cols tout doux en polaire dont chacun à pu choisir ses couleurs.

Patron maison facile : tour de tête + 3 cm d'aisance + 2 cm pour les coutures.

Vite fait bien fait, et bien porté jusqu'à aujourd'hui.

Bon dimanche d'Epiphanie à tous.

vendredi 4 janvier 2013

Les rois à l'honneur


Impossible de résister à l'appel des rois avec sa recette ultra facile. C'est un test pour dimanche prochain. Avec mes trois p'tits gars de la maison plus deux copains, je doute qu'elle fasse long feu ! Deux fèves pour essayer de contenter au moins deux personnes qui pourront se pavaner le temps de manger leur galette !

Edit d'après galette : Il n'y en a presque plus (j'ai réussi à sauver une part pour le papa de la maison). Elle a tellement plu, que Mathéo la veut pour souffler ses bougies dimanche ! C'est dire !!!!!