mardi 29 novembre 2011

Aujourd'hui, c'est arrivé...

J'ai passé une commande dans la shop de Cécile. Elle est arrivée aujourd'hui, et elle a illuminé cette journée si grise en dehors.


Un grand merci Cécile pour tous ces si jolis produits. De quoi faire de bien jolies choses. Il me reste maintenant à oser les tailler, les broder et les coudre. J'avoue que là j'ai un peu le traque !!!
Je m'y mettrais certainement pendant un moment calme à la maison (donc, pas demain ! ).

dimanche 27 novembre 2011

Un dimanche tranquille

Pendant que mari chéri pose le rideau de douche, répare le volet de mon bureau, change l'ampoule dans le hall d'entrée et range le sous-sol, moi (je m'amuse) je fais des crêpes et je continue de m'occuper de mon bureau et bien évidemment, je m'occupe des enfants.
Pour le réconfort des troupes, quelques crêpes.


Et comme en général, vous aimez les avant-après, en voici un nouveau :


Avant


Après


Tissu Ikéa

Je me rend compte que je flirte légèrement avec le kitsch ! Mais, c'est pas grave, j'assume !
Alors, oui, j'aurais pu tenter la restauration de la bête, mais il est particulièrement abîmé et puis, côté restauration, je ne m'y connais pas des masses. Je préfère m'attaquer à la couture qui est plus mon dada !

Bon, c'est pas le tout, mais le devoir m'appelle ;-)

Et vous, votre dimanche ????

samedi 26 novembre 2011

Oser détricoter




Vous voyez cette manche, enfin, ce début de manche ? Oui, c'est très joli, j'aime les couleurs, ce mélange de bleu profond et de jaune tendre. Rho, les débuts de manches, ces sortes de côtes, elles sont belles hein ? Et puis, ce jacquard, qu'il est beau !


Bon, et bien, ne vous fiez pas au joli minois de cette jolie manche. En fait, c'est un démon ! Si si, je vous assure. Cela fait quatre fois que je la tricoter. Quatre fois que je détricote parce que je ne suis pas satisfaite du résultat. Bon, ok, faute à moi, je n'ai qu'à ne pas être aussi exigeante. Mais bon, c'est comme ça. Par contre, le jacquard, il me plaît lui. Il est passé comme une lettre à la poste, un pur bonheur.


Hier soir, après avoir tricoter 38 cm de cette jolie manche, après essayage, il a bien fallu se rendre à l'évidence : elle est trop large. Au moins 4 cm de trop. Alors, la solution ???? Et bien, oui : cinquième détricotage.


Ahhhhh, faut-il que je l'aime ce modèle !


Petite question : quand on vous dit de faire une diminution tous les cinq rangs, ça veut dire qu'on tricote 4 rangs et on diminue le rang suivant, ou on tricote 5 rangs et on diminue sur le 6ème rang ?

Je n'ai jamais vraiment su comment faire. Vous, vous faites comment ?

vendredi 25 novembre 2011

Ce qui m'occupe...

Mardi, mon chéri a pu prendre une journée. Nous en avons profité pour faire une escapade à Ikéa et j'ai enfin pu acheté ce qui me manquait pour finir mon bureau-atelier. Donc, depuis Mercredi, je trie, je range, je coupe, je colle, bref, je m'amuse !



Avant

Après

Des ciseaux, des cartons de rangement, des bocaux, des boîtes achetées en promo et un rouleau de feuille autocollant ardoise. C'est simple et le résultat me plaît.

Encore pas mal de travail à faire dans mon nouveau jardin secret. En attendant, je fais très peu de couture, je tricote un peu et puis, surtout je câline et m'occupe de mes petits coeurs.

Des photos à venir, dès que j'aurais terminé et que tout sera à mon goût.

Belle fin de semaine à vous.

lundi 21 novembre 2011

La tunique pour aller avec le pull !

Pour palier à ma contrariété vécue après avoir essayé mon Folded, j'ai suivi les conseils de Laurence et je me suis cousue une tunique pour aller sous mon pull ! On peut toujours se trouver des excuses pour coudre non !!!! Alors voici le modèle que j'ai choisi. Je le voulais assez près du corps, fleuri, pour contraster avec le pull.

Il s'agit de la tunique venant du livre japonais One Piece, le modèle 21. J'y ai apporté quelques modifications : exit le noeud pour fermer la tunique, j'ai préféré faire une fausse boutonnière avec un vrai bouton, j'ai rallongé les manches pour qu'elles dépassent bien du pull, et puis, j'aime bien les manches assez longues qui dépassent le poignet, et j'ai soutenu les têtes de manches (en remarque, peut être qu'il faut le faire dans ce modèle, mais comme je ne lis pas le japonais !!!).
Le tissu est un joli tissu fleuri acheté au marché, en coton.

Et me voici réconciliée pour de bon avec MON Folded !




Je trouve que les deux encolures se marient très bien. C'est devenu ma tenue fétiche du moment. Merci Laurence pour cette chouette idée ! Tu avais raison ;-) Comme quoi, la couture et le tricot sont indissociable !

dimanche 20 novembre 2011

Goûter de saison

Sous ce ciel bleu superbe, j'avais envi de profiter des fruits de saison. Aucun rapport, je sais, mais bon, j'ai fait quatre heureux à la maison pour le goûter !


La tarte aux pommes n'est pas mon dessert préféré, par contre, j'aime bien les faire ;-)
Pommes gigantesques ramenées d'un magasin de producteurs locaux. Plutôt que bio, je préfère nous dire locavore et consommateurs (tant que possible) de produits de saison.

jeudi 17 novembre 2011

Salon créations et savoir-faire 2011

J'avais déjà fait le salon il y a trois ans (il me semble, le temps passe si vite !) gràce à Carole. Cette année, j'étais bel et bien décidée d'y aller coûte que coûte. Et cette année, c'est gràce à Laurence, que j'avais rencontré lors de ma première visite !!!!

J'ai pas mal craqué, du moins, un peu plus que prévu, mais comment résister à tant de tentations ! Bon, j'admets, c'est vrai que je cherche un peu !!!! Promis chéri, je n'achète plus rien, sans compter la laine qui doit arriver pour mon aftur, hein, ok ?
Par contre, vous n'aurez aucune photo du salon, il y avait trop trop trop de monde pour pouvoir en prendre. Incroyable.


Alors alors, passons aux choses sérieuses !




Un livre pour apprendre à faire des boites.
Si j'ai le temps, j'espère pouvoir faire mes cadeaux de noel.


Les cadeaux feutrés, encore des créations
de Cécile Franconie à base de lainages feutrés
et bien évidemment de broderies.


Des tissus patchwork sur lesquels
j'ai eu un grand coup de coeur.



Et puis, et puis... les nouvelles laines de Laurence :
Graine de Laine.
Ses laines sont une merveille.
Et puis, comment résister aux teintures à base
de plantes et les teintures bio.
Laurence, je suis fan.
Vite vite, ouvre ta boutique ;-)



Physalis 34, teinture végétale
100% mérinos

Pimprenelle 6
100 % Mérinos.


Mon plus grand regret sur ce salon, c'est d'avoir manqué Cécile Franconie qui faisait des dédicaces ce matin (oui oui, en meme temps que j'y étais ! ) et de ne pas avoir eu plus de temps pour échanger avec toi, Laurence. Et puis, surtout, il y avait un monde fou fou fou. Incroyable. Je pensais éviter la foule en y allant en semaine plutot qu'en week-end. Je me demande si samedi et dimanche il n'y aura pas moins de monde !!!!!
Quoiqu'il en soit, je suis contente de ma petite escapade, j'ai fait des découvertes, je n'ai pas pu faire d'atelier (trop de monde). J'y retournerais l'année prochaine, ca c'est sûr ;-)

Bon, maintenant le défi va être de liquider mon stock !!!!!!

mardi 15 novembre 2011

Jardin rêvé, jardin brodé

J'ai eu la chance de gagner sur le blog de Cécile Franconie son dernier livre : Jardin rêvé, Jardin brobé. J'ai eu le plaisir de le feuilleter, refeuilleter et re-refeuilleter. Je ne m'en lasse pas. C'est tellement beau. Plusieurs broderies me plaisent déjà et je sens les doigts qui me démangent. J'attends le salon, jeudi, pour voir si je trouve du tissus pour faire mes broderies-cadeaux-de-noël.


Un grand merci à Cécile pour son jeu et surtout pour un aussi joli cadeau, toutes ces broderies sont un poème.


Merci à toi Laurence pour la place au salon que j'ai reçu hier.


Par contre, me voilà bien embêtée, puisque je me retrouve avec deux places pour le salon. Je m'y rend jeudi dans la matinée. Si quelqu'un s'y rend en même temps que moi (on ne sait jamais, le hasard peut faire bien des choses), je peux vous en donner une. Où, si vous y allez ce week-end, on peut tenter la poste. Laissez moi un commentaire ici.

Bon, je retourne à ma contemplation !

dimanche 13 novembre 2011

Ce soir...

Ce soir, pas d'électricité à la maison. Alors, on sort les bougies, les lampes de secours. A début, chacun vaque à ses activités et puis finalement, on se retrouve tous autour de ces bougies.

Un dimanche soir qui change, qui rapproche, qui fait se coller les uns les autres en se régalant de la douce lumière des bougies. Les enfants n'ont pas aimé le retour de la lumière, mais on bien apprécié le retour de la télé tout compte fait !

Mon tricot en bleu foncé n'a pas été simple dans cette petite lumière, fort heureusement, mon I-pod était chargé.

J'ai aimé les entendre à l'étage se balader de chambre en chambre tous les trois collés à leur lampe. C'était bien.

jeudi 10 novembre 2011