lundi 31 janvier 2011

Un lundi pas comme les autres

Ce matin était le jour du retour de Louis à l'école après 10 jours d'absence. A l'arrivée, une maîtresse absente et la demande de garder les enfants à la maison. Du coup, retour à la maison et sortie au centre commercial. Nous ne faisons pas ça souvent. Louis adore, mais mon portefeuille un peu moins. Et puis, je crois que je n'aime plus ça finalement. Mon regard a changé et j'achète peu de choses pour moi (mis à part des livres !!!).
Louis est tombé par hasard sur cet almanach. C'est un pur bonheur pour lui. Un avion en papier, fourni, à construire chaque jour.

Un mois à rattraper, ça en fait des pliages !
Aller, demain, on retente l'école..... pourvu qu'il le prenne !!!!!!!

dimanche 30 janvier 2011

Profiter d'un dimanche en famille, rester à la maison, se reposer, vaquer chacun à ses activités, se retrouver pour des jeux, un goûter, un câlin et se dire à la fin de la journée que ça fait du bien de se reposer et de partager.

Maîtriser la technique de la fronce à la machine à coudre. Oui, oui, je confirme, ça va plus vite qu'à la main ! S'adapter aux patrons et à la manière de faire du burda. Finalement, j'aime et délaisse pour quelques temps les patrons japonais.

vendredi 28 janvier 2011

Cup cakes aux framboises total impro

J'avais une envie folle (oui, je suis au régime) de cup cakes à la framboise. Malheureusement, plus un gramme de beurre à la maison et pas du tout, mais alors, pas du tout envie de sortir. Alors, impro total avec ce qu'il y a dans les placards et le frigo.

Ingrédients :

- 100 g de sucre,
- 2 oeufs,
- une grosse cuillère à soupe de purée de sésame 1/2 complète bio,
- une grosse cuillère à soupe de purée d'amande bio,
- 100 g de farine,
- 1 cuillère à café de levure,
- et des framboises ou brisures de framboises (qui fait très bien l'affaire).

Avec un batteur électrique, battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la purée de sésame et la purée d'amande en mélangeant au batteur. Ajouter ensuite la farine, la levure et les framboises.
Faire cuire 20mn à 180°c.

La prochaine fois, je ne mettrais pas de purée de sésame, ce n'est pas indispensable.
Verdict du test enfants trop gourmand de la maison : ils ont adoré. Et pour ma part, j'adore, mais je me suis contentée de quelques miettes. Si, si, j'vous assure ;-)

mercredi 26 janvier 2011

Le mercredi

Je dois bien avouer que le mercredi n'était pas mon jour préféré de la semaine. Les enfants à la maison, le bruit, les disputes, le bazar, l'agitation... Et puis, au fur et à mesure du temps, j'ai du m'adapté et mieux accepté ce jour, tel qu'il est, le jour de repos pour les enfants. Les enfants ont grandit, aussi, on peut faire des jeux, ils peuvent s'amuser ensemble, faire des cabanes, lire... Ce que j'aime c'est prendre le temps pour le goûter qui pour une fois, ne se fait pas en vitesse, se déguste à table ensemble.

Bon mercredi chez vous.

mardi 25 janvier 2011

En série...

Benjamin ayant grandit, il lui faut de nouveaux bavoirs. Et comme la blogueuse n'est pas simple, je ne pouvais me contenter de coudre des bavoirs tout simple. Je suis devenue accroc du transfert. Alors, j'ai cherché dans mes livres et j'ai trouve ceci :

Bavoirs modèle : Les Intemporels pour Bébés
Motifs : 40 créations originales en couture pour les enfants et leur maman
de Laëtitia Gheno
Éditions Square des Loisirs.


Et pour une fois, j'arrive à lui faire garder son bavoir autour du cou !
Bon, ici les petits malades gardent la maison. Louis a fait une complication à son angine. Il retournera donc à l'école lundi prochain. Et Benjamin va mieux et semble être sur la voie de la reprise de poids..... j'espère.
Belle semaine et profitez du soleil ;-)

vendredi 21 janvier 2011

Vrac




Faire le plein de vitamines avec les fruits de saison pour contre attaquer les microbes qui ont encore frapper chez nous.
Lire et relire en boucle les Barbapapa au petit malade.
Coudre un peu, entre deux doliprane, deux calins.
Se découvrir une nouvelle passion pour les Play*bil et les pompiers.

mercredi 19 janvier 2011

Ranges tes Bey***de

Quand j'ai reçu son livre, je savais déjà ce que je voulais faire. Mais le temps passant et la to-do-list se rallongeant à vue d'oeil, je l'avais rangé sur mes étagères. En voyant Louis chercher "un sac ou un truc dans l'genre pour ranger mes toupies" je ne pouvais passer à coté de cet appel. Surtout qu'il se plaint que je fasse des choses pour ses frères et non pour lui.

Alors, après quelques recherches sur internet et dans ma commode à tissus, voici le résultat qui me plait et surtout qui lui plait. Je l'avais glissée dans sa valise. Ce soir, les garçons dorment chez leurs grands-parents. J'ai vu son sourrire et ses yeux qui pétillent. Seul détail qui ne colle pas, j'ai oublié d'inverser l'image. Donc, le nom est inscrit à l'envers.
Ce sac est parfait pour les garçons, je l'adore. Laurence, tu es une fée ;-) Impéccable, une finition parfaite et idéal.
Il me reste juste à aller à la mercerie pour acheter un arrêt de cordon s'il permet que je lui emprunte quelques instants !

mardi 18 janvier 2011

Cadeau en retard

Comme la semaine fut agitée, je n'ai pas eu le temps de finir pour samedi la tunique pour Mathéo. Ce fut donc Dimanche que je lui ai offert. Content que je fasse quelque chose pour lui, mais je ne suis pas persuadée qu'il la mettra. On verra !
Photos toujours aussi moches !

J'aime ce tissus acheté chez Carole, il ne m'en reste que des petits bouts, pas assez pour me faire une tunique avec. Tant pis pour moi !
J'aime ce modèle qui est devenu mon favoris des Intemporels pour enfants. Il faut que j'en fasse une pour Benjamin, mais avant, il faut que je me ravitaille en tissus. Si si, c'est incroyable, il ne me reste que de beaux tissus à coudre, mais pas à porter tous les jours.
Pour les boutons, c'est Mathéo qui a choisit dans mon stock, boutons achetés il y a plusieurs mois pour une autre couture que je n'ai pas eu le temps de faire. Comme quoi, rien ne se perd.

lundi 17 janvier 2011

Corner of my home #2

Absente sur mon blog depuis une semaine, je reviens tout doucement. Semaine mitigée avec un apn qui a rendu l'âme ce week-end, pile pour l'anniversaire de Mathéo, aucune photo, no comment :-/, un Louis qui a mal au ventre et des nausées juste les jours d'école :-///. Il est bon élève, s'amuse avec ses copains, n'a pas changé d'attitude en classe (comment de sa maitresse), alors, où est le problème ??? Louis est un enfant très secrêt qui ne dit rien et ne veut rien dire.
C'est donc une affaire à suivre de très prêt sans laisse trainer.

Photos pourries de mon tél.

J'ai des choses à vous montrer. Donc, des posts à venir ;-) Belle semaine à vous.

lundi 10 janvier 2011

5 ans

Aujourd'hui, mon petit bébé, mon enfant du milieu a 5 ans. Cinq années de bonheur à vivre auprès de toi. Tu as une grande sensibilité, un charme fou, de l'humour, tu pétilles et tu as un grand coeur.
Joyeux anniversaire mon amour.

vendredi 7 janvier 2011

Photo du vendredi

Pour jouer avec elle, juste une photo du jour, juste pour le plaisir !

Mannequin capricieux mais finalement conciliant

Une star, une vraie se doit d'être capricieuse. Benjamin avait décidé aujourd'hui qu'on ne ferait pas de photos ni d'essayage, c'était sans compter sur la détermination de sa mère ! Et puis, la star aime se faire prier pour mieux révéler son talent !

Gilet de berger des Intemporels pour Enfants taille 2 ans et sarouel maison. Doublure Les 101 Dalmatiens de ma mercerie. Bon, le gilet a fini parterre au bout de 2mn, mais je ne desespère pas qu'il le porte demain midi pour l'anniversaire de Mathéo.

jeudi 6 janvier 2011

Petit coeur fragile, salade de fruits et autres préoccupations

J'aime les salades de fruits parce qu'au fur et à mesure des saisons, elles sont différentes et celle de l'hiver n'a rien à envier aux autres saisons. Aujourd'hui, je me suis régalée à la préparer pour les enfants : pomme, kiwi, banane, poire et orange. Et ils se sont régalés aussi !

Et puis, deux régals : un thé déthéiné mélisse et cannelle et une gaufre au caramel, un de mes gâteaux préférés, trouvés cet après midi chez un producteur de fruits et légumes local. Après 15h, je suis obligée de prendre des tisanes, du déca ou de déthéiné autrement, j'ai des palpitations et je ne dors pas le soir. Oui, je sais, j'ai un petit coeur fragile ;-)
Le dernier malade de la maison est guérit. J'espère qu'on a finit avec cet épisode un peu pénible qui dure depuis un mois. Je croise les doigts pour que Mathéo qui est passé au travers de deux gastro, une demi-grippe comme un rien, n'attrape pas de vilains microbes à son tour.

mercredi 5 janvier 2011

Protéger ce qu'on aime

L'avantage lorsque l'on aménage sa maison, c'est qu'on peut faire le tri, farfouiller et retrouver des trésors, se dire que finalement, ce n'est pas la peine de passer à la mercerie pour acheter de la laine vu le stock dans la maison. Protéger les jolies laines, celles que l'on aime, les plus douces, celles que l'on s'est réservé pour les jolies choses dans sa plus jolie malle. Se dire qu'on peut attaquer un nouveau beau projet quand on veut.



Cette malle m'a été offerte par mes parents pour un de mes anniversaires. Je l'aime, elle est parfaite, de bonne taille, en bois et en cuir, une pure merveille.

Bon allez, il faut que je finisse le bonnet de Benjamin, que j'attaque le cadeau d'anniversaire de ma maman, que je me fasse des mitaines et un bonnet. Chargé, comment ça le mois va être charger ;-)


mardi 4 janvier 2011

Corner of my home

J'aménage tout doucement notre nouvelle maison, je m'approprie l'espace et je place et je déplace chaque objet comme je le sens. Voici trois semaines que cette maison nous appartient et j'ai la sensation de toujours y avoir vécu.

Et pendant que la maison est vide des rires, des cris et des disputes des deux grands, je profite du calme de la maison pour faire quelques cookies, ceux que j'aime tant au chocolat noir. Au réveil de sa sieste Benjamin accourt pour les croquer à pleines dents ;-)
Pour faire ces cookies, une recette ultra-facile :

Ingrédients :
100 g de farine,
1 c à s de cacao en poudre,
1 c à c de levure chimique,
1 c à c de bicarbonate de soude,
1/2 c à c de cannelle en poudre,
50g de sucre en poudre,
50 g de beurre coupé en dés,
2 c à s de miel,
100 g de chocolat noir haché grossièrement.

Mélangez tous les ingrédients secs + le beurre au robot jusqu'à obtention d'une pâte sablée. Ajoutez deux cuillière à soupe de miel. Mélangez à la cuillère. Faites des boules applaties. Mettre au four à 180°c pendant 10 mn. Idéalement, dégustez tiède. Hummmm.